Un voyage à travers le monde!

Nous avons découvert au SAJ les voyages virtuels ainsi que le monde en 3D avec le casque de réalité virtuelle présenté par Cécile.

Luc et Cécile

Découverte en tout genre, évasion, détente, de magnifiques paysages de différents pays, découverte de ville de régions et de monuments, plongée avec des dauphins, découverte de l’océan, du monde des animaux sauvages, représentation de cirque, visite d’un musée, petit concert de musique classique. Voilà tout ce que nous pouvions découvrir.

On s’y croirait! Est ce la réalité?

Un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles et surtout un agréable moment de détente. Ce casque nous permet de voyager en restant sur place.

Voici quelques commentaires des usagers qui ont pu porter ce casque :

SIMONE : Voyage avec les dauphins et les chevaux :

« Génial!! ça fait drôle de nager avec les dauphins. ils sont passés au dessus de ma tête. j’ai vu un plongeur qui prenait des photos. j’ai aussi galoper avec les chevaux. Ils ont sautés des barrières. C’était super!!! ça se passe dans un bois, trop cool! Porter ce casque, ça fait une drôle de sensation, c’est bizarre. On peut regarder dans tous les sens. C’était agréable et rigolo. J’espère pouvoir participer de nouveau à cette activité pour découvrir les chats et les chiens. »

ACHRAF : Voyage avec les chevaux et les animaux du monde:

« J’ai vu des kangourous qui sautaient et couraient, des ânes, des cerfs, des biquettes dans une prairie. J’ai bien aimé et voudrait le refaire. C’était super! »

TIFFANI : Voyage avec les chevaux :

« je les ai vu sauter et courir. Un homme et une femme brossaient les chevaux. Après cette découverte, j’ai fait un petit jeu. J’ai adoré. Il fallait attraper les papillons avec des fléchettes. C’était très amusant. ça m’a bien fait rire. J’ai adoré le casque 3D. Vivement que l’on recommence! »

JULIEN O : Voyage dans le grand Canyon et le fleuve du Colorado :

« C’était chouette, génial, ça m’a plu. »

LUC : Voyage en Alaska sous les aurores boréales :

J’ai vu de belles lumières de toutes les couleurs. C’était très beau et j’ai bien aimé. J’ai aussi joué à un jeu avec des papillons. »