Un Monde Sans…

Étant donné l’actualité, les orties ont suspendues pour le moment.

Aussi nous avons eu la chance d’accueillir une compagnie théâtrale « Sens ascensionnels » en partenariat avec le boulon de Vieux Condé.

LE BOULON : Implanté à Vieux-Condé dans le bassin minier valenciennois, le Boulon est un espace de vie et de création artistique, exceptionnel et ouvert à tous, tourné vers le champ des arts vivants en espace public.
Avec la création du festival "Les Turbulentes" en 1999 puis la mise en oeuvre d’un projet au sein d’une ancienne boulonnerie, là-même où furent en partie fabriqués les rivets de la Tour Eiffel, l’association cultive depuis plus de vingt ans une relation complice et sensible entre les artistes, les publics et la cité.
Labellisé "Centre National des Arts de la Rue" par le Ministère de la Culture et de la Communication en septembre 2013, le Boulon fait partie du cercle des quatorze CNAR, constituant le seul équipement de référence nationale au nord de Paris. Il a la particularité de proposer à la fois les conditions et les outils nécessaires aux démarches de création des compagnies artistiques, et un projet de développement culturel sur le territoire, axé sur les questions urbaines et sociales.

Cie Sens Ascensionnels

Un spectacle improvisé avec un seul personnage, Sophie, mère de famille qui nous parle autour d’une tarte qu’elle est en train de faire. Elle évoque sa solitude dans un monde où on a tout mais où on n’est pas plus heureux pour autant.

Nous avons ensuite discuté avec Sophie et le metteur en scène autour d’un petit gouter. Une séance d’autographes s’est ensuite improvisée.

Une belle après-midi où nous avons bien rigolé.