« Pendant ce temps là »

Pendant ce confinement, la ville de Denain a une initiative qui permet le développement des créations et des œuvres artistiques.
Ci dessous la présentation que vous retrouverez sur la page Facebook : Denain Créatif, galerie virtuelle « Pendant ce temps là »

Denain Creatif, galerie virtuelle « Pendant ce temps là »

« Denain Créatif : Galerie virtuelle »

Pendant la période de confinement, la Ville de Denain lance un appel aux artistes de tout âge de son territoire et d’ailleurs.

Le principe est simple, il s’agit d’offrir un espace pour recueillir toutes les productions artistiques des personnes souhaitant participer au projet et de les diffuser par l’intermédiaire d’une page Facebook dédiée qui servira, en quelque sorte de « galerie d’art virtuelle ».

Cette page, relayée sur l’ensemble des supports de communication numérique de la Ville offrira donc une visibilité maximum aux artistes participants.

Les productions seront réalisées autour d’un thème unique : « Pendant ce temps là… »

Les participants devront s’inscrire dans une catégorie d’âge et de discipline. Lesdites catégories sont réparties comme suit :

3 Catégories d’âges :
Les – de 12 ans.
Les 12/18 ans.
Les + de 18 ans.

6 Catégories de disciplines :
Dessin/Peinture/Volume
Photo/Vidéo.
Musique/Chanson.
Texte/Poésie.
Humour.
Théâtre.

Pour participer :
Vous vous rendez sur la Page Facebook : « Denain créatif, galerie virtuelle », vous cliquez sur l’onglet « publication », et vous partagez votre production sous la forme d’une photo, d’une vidéo ou d’un scan. N’oubliez pas d’indiquer votre catégorie d’âge et de discipline dans les commentaires.

Quelques points de règlement :
Toutes les productions artistiques partagées sur la page « Denain créatif » doivent être originales et le participant doit donc être détenteur des droits d’auteur.
Les participants restent responsables du contenu des productions qu’ils proposent, même si elles seront soumises à un modérateur avant publication.
Les productions partagées sur la page « Denain créatif » devront respecter les règles de la bienséance et des bonnes mœurs (pas de propos injurieux, pas de propos licencieux, etc.)
Les participants devront obligatoirement renseigner leurs catégories d’âges et de disciplines, pour être publiés.
Pour les mineurs, il reviendra aux parents de partager la production de leur(s) enfant(s) participant(s). Ils indiqueront en commentaire les informations de catégorie de l’enfant concerné par la publication. Si plusieurs enfants participent dans la même catégorie, les parents devront différencier les productions en donnant le prénom de l’enfant.
Il n’y a pas de limite en nombre de participations, chaque participant peut partager le nombre de productions qu’il souhaite, et peut s’inscrire dans plusieurs catégories de disciplines.
Un classement des productions qui auront reçu le plus grand nombre de « Like » sera effectué à l’issue de la période de confinement. Les auteurs des 3 productions les plus appréciées dans chaque catégorie de disciplines et d’âges seront récompensés et mis à l’honneur (soit un total de 54 lauréats).

Et après… :

La Ville organisera une grande manifestation programmée dans le cadre de la prochaine saison culturelle qui réunira tous les auteurs et un maximum des œuvres réalisées et partagées sur la page « Denain créatif ». Cette manifestation sera pluridisciplinaire et offrira la possibilité à tous de se rencontrer et d’échanger autour de l’Art, dans un espace bien réel, cette fois.
Cette manifestation s’intitulera : « Denain créatif : Galerie du réel ».