OPERA BUS

En novembre 2021, nous avons eu le plaisir de nous retrouver dans un lieu un peu particulier pour assister à un spectacle : un autobus.

Une séance unique pour le SAJ et l’AOJ, nous a permis de découvrir les fables de la fontaine.

Un grand merci au CLEA de la porte du Hainaut qui nous a proposé cette sortie. Une petite parenthèse dans cette période de crise sanitaire.

Le Montreur de fables ou le fabuleux génie de La Fontaine : Depuis trois cent cinquante ans, les Fables de La Fontaine nous émerveillent. De générations en générations, on les apprend par cœur, comme la petite Louison qui, pour désennuyer le malade imaginaire de Molière, veut lui réciter "la fable du Corbeau et du Renard, qu’on [lui] a apprise depuis peu." À l’occasion des célébrations du quadricentenaire de la naissance de Jean de la Fontaine (1621-2021), Harmonia Sacra vous propose de sillonner le jardin littéraire de ce fabuleux fabuliste ! Véritables petites pièces de théâtre avec leurs dialogues, les Fables se présentent comme autant de comédies et de tragédies en miniatures. En musique, lues, déclamées et chantées, les vers des fables donnent toute leur saveur, et révèlent le génie de La Fontaine avec lyrisme, pour le plus grand plaisir de tous.