Les visites à domicile

Icône Téléphone Bleu PNG transparents - StickPNG

A cause de la crise sanitaire que nous traversons, tous les usagers n’ont pas pu reprendre l’accueil de jour.

C’est pourquoi nous restons en lien téléphonique avec l’ensemble des familles et usagers. Cela permet ainsi d’avoir des nouvelles de chacun.

Dans le même esprit, nous avons proposé aux usagers restant à leur domicile de venir leur déposer des activités à la maison. cela a concerné pour le SAJ et l’AOJ, 16 personnes.

Moulin Roty Kids Botanist Case, Learning & Education - Amazon Canada

Elles ont pu recevoir des activités manuelles à réaliser, du périscolaire, du scrapbooking, de la mosaïque ou encore une clé USB et un Step pour faire quelques séance de sport. Nous appelons cela « les valisettes ».

Le personnel a été très satisfait de cette initiative. Voici quelques commentaires :

« C’est intéressant de revoir les usagers et les parents, d’échanger avec eux, même si pour des raisons de crise sanitaire cela se passe devant chez eux. « 

« Ces visites nous ont permis de voir l’usager dans un autre contexte. »

« Les usagers étaient très contents de nous revoir. nous avons toujours été très bien accueilli. »

« Lors de nos visites, nous avons ressenti parfois un peu de stress par rapport aux activités à réaliser. Nous devions alors rappeler qu’il fallait prendre du plaisir à les faire et qu’il ne s’agissait pas de devoirs scolaires. »

« L’activité Step a été appréciée et a suscité de l’envie à l’entourage. La famille participait volontiers aux exercices. «