Les « Scènes Plurielles »

Comme la saison dernière, nous continuons notre partenariat avec les « scènes plurielles » de la Porte du Hainaut. 2 spectacles ont particulièrement retenu notre attention et nous allons bientôt les voir!!

– « Vent debout » le 15 octobre 2019. Spectacle de marionnettes sur le thème de la liberté.

          

PRÉSENTATION
La vie d’une jeune fille bascule quand elle fait l’étrange découverte d’un pays grouillant de mots, de sons, d’inscriptions. N’ayant connu que le silence, elle tente de comprendre ce qui la sépare de cet autre monde. Chez elle, tout est blanc et rien de résiste au vent. Un vent puissant, capricieux et omniprésent.

Ce spectacle visuel, sans parole, est inspiré des pays où les peuples sont réduits au silence par la censure. Il est question de liberté d’expression, d’engagement et de lutte.

Une échappée poétique pour marionnettes, dans un univers de papier.

– « Entre le Zist et le Geste », le 15 novembre 2019. Spectacle d’acrobates mêlant burlesque et cinéma muet.

Entre le Zist et le Geste

Tiré d’une vieille expression "être entre le zist et le zest" qui image, par la mince épaisseur entre la peau et la chair d’une orange, le fait de douter, d’hésiter.
Tout commence par un doute, un imprévu. Pris par la nécessité de continuer le spectacle, les deux circassiens s’empètrent dans des situations de plus en plus saugrenues. C’est ainsi qu’ils se prennent au jeu, inventent... Tantôt perdus, tantôt opportunistes mais toujours rebondissants.

Toujours en partenariat avec la Porte du Hainaut, nous allons développer une activité théâtre avec l’aide d’une compagnie.

Nous ne vous en disons pas plus. Rendez vous dans un prochain article!